Cannes authentique
Un autre visage de Cannes

Cannes authentique

Voici un autre visage de Cannes, que souvent seuls ses habitants connaissent. Oubliez un peu le visage glamour de la Croisette et les rues bondées cannoises. Cannes est aussi la petite protégée de la Mer Méditerrannée...

Le Suquet, les Iles de Lérins, Le vieux port,

Au Best Westen Plus Cannes Riviera, base idéale pour vos visites, nous vous conseillons.

L'âme de Cannes Le Suquet

Point de vue idéal pour admirer la baie de CANNES, le plus vieux quartier cannois est la communion du charme provençal et de l'authenticité villageoise. Vestiges du Moyen-Âge, le quartier du Suquet est piétonnier, héritage d'une configuration médiévale faite de ruelles pentues. Savourez un itinéraire tortueux et pittoresque autour de la citadelle. Vous longerez la plus ancienne rue de la ville, la rue Saint-Antoine, celle des commerçants et des restaurants du Suquet. L'ambiance des ruelles du Suquet : le complément naturel au duo glamour et paillettes de la Croisette ! 

Situé sur les hauteurs du Suquet dans les vestiges du château médiéval des moines de Lérins et classé monument historique, le musée de la Castre domine la Croisette, la baie et les îles de Lérins

Au pied du Suquet Le Vieux Port

Au pied de la colline du Suquet, le Vieux Port et le quai Saint-Pierre : c'est ici que tout a commencé. Site incontournable du paysage cannois, le Vieux Port doit beaucoup à Lord Brougham. Ce lieu de vie en perpétuel mouvement est le lien naturel entre le Cannes des paillettes et le quartier historique du Suquet. Le Vieux Port jouit d'un emplacement privilégié. L'image ne serait pas complète sans les îles de Lérins qui lui font face. 

Bien avant le cinéma, c'est au yachting que Cannes doit son rayonnement international. Les premières Régates Royales datent des années 20. Avant l'évènement des Régates, se tient Cannes Yachting Festival, le festival international de la plaisance. Le cadre pittoresque du Vieux Port devient la vitrine d'exposition de quelque 500 bateaux.

dépaysement et havre de paix Iles de Lérins

L'Ile Sainte Marguerite est la plus grande des Iles de Lérins. Elle offre un cadre idyllique, entre les criques et la forêt domaniale. Riche d'histoire, l'île compte également le Fort Royal, ancienne prison du Masque de fer. Le musée de la Mer occupe la plus ancienne partie du Fort Royal classé monument historique.

L'Ile Sainte Honorat appartenant aux moines de l’Abbaye de Lérins. Passez une journée exceptionnelle en compagnie des moines ! L’île Saint-Honorat est un site classé depuis 1941 et compte cinq monuments historiques : la tour-monastère (premier classement en 1840 dans les alpes Maritimes) ; la chapelle Saint-Sauveur (1886) ; la chapelle de la Trinité (1886) ; deux fours à boulets Napoléoniens (1908).